PMA, vous en reprendrez bien un petit peu, pour l'été !

Publié le 24 Juillet 2013

PMA, vous en reprendrez bien un petit peu, pour l'été !

 

Et voilà ! Très honnêtement, je ne pensais pas qu'après leur baroud d'honneur du printemps, qui a bien servi à distraire les Français de la véritable catastrophe économique qu'on leur prépare, les socialistes seraient prêts à remettre le couvert de si tôt.

 

 

Voilà pourtant que se fomente un véritable complot : il semblerait que le gouvernement tente d'ouvrir rapidement (tout de suite en fait, si possible avant la fin de l'été) la  PMA aux couples homosexuels pendant que les Français ont la tête sous l'eau. Le texte, très clair et très bref, enregistré à la présidence du Sénat le 19 juillet est visible sur le site même de cette noble institution. (la proposition est également consultable au bas de cet article, en images, et téléchargeable au format pdf, telle que trouvée sur le site du Sénat).

 

 

Et l'on finit par s'apercevoir que décidément le gouvernement ne recule devant aucun mensonge, puisqu'un argument massue pour faire accepter la réforme du mariage, au printemps, était :

 

 

que le texte ne prévoit pas d'ouverture de la PMA ni de la GPA aux couples homosexuels.

 
 

On va donc voir si nos amis progressistes qui coupaient la poire en deux selon la brillante logique :

 

 

Je suis favorable au mariage, mais pas à la PMA, qui n'est d'ailleurs pas inscrite dans le texte.

vont finalement se lever à leur tour pour dire leur indignation d'avoir été trompés ; ou bien s'ils vont, par peur d'admettre leur naïveté, faire semblant de n'avoir rien vu. Voir même pire :

bah, qu'est-ce que ça change de toute façon, à la fin, ça concerne une petite minorité après tout, et c'est pas ça qui va bouleverser la civilisation, hein !

 

 

Certes, ça ne va pas mettre en péril la civilisation. A vrai dire, ce genre de mesures sont plutôt des symptômes que des causes. Mais croyez-vous vraiment que les enfants concernés en ait quoi que ce soit à faire de la civilisation ? Je suggère qu'on attende qu'ils soient en âge de répondre à la question pour adopter cette loi.

 

 

 

C'est évidemment très malin de s'y prendre le 19 juillet, au moment même où les Français sont occupés à faire ce qu'ils ont de plus cher : rien, en pleines vacances. Très peu de chance qu'ils se "mobilisent" à ce moment là de l'année...

 

 

En plus ce serait une assez mauvaise idée, étant donné qu'il s'agit du pic de fréquentation touristique, et que l'image du pays à l'étranger n'a pas vraiment besoin de nouvelles grèves et manifestations, déjà légendaires jusqu'en Chine.

 

 

Quand je pense qu'il y a des éditorialistes américains (pays de la liberté certes, mais qui n'élira jamais un président non-marié) qui pensent que la France est un pays où les familles sont solides...

 

 

En tout cas, familles françaises, c'est le moment où jamais de saisir vos annuaires et vos claviers.

 

 

Fang Shuo, Shanghai

 

 

Ci-dessous le texte de la proposition de loi, en pdf en en images.

 

C'est évidemment très malin de s'y prendre le 19 juillet, au moment même où les Français sont occupés à faire ce qu'ils ont de plus cher : rien, en vacances. Très peu de chance qu'ils se mobilisent à ce moment là de l'année.

 

 

En plus ce serait une assez mauvaise idée, étant donné qu'il s'agit du pic de fréquentation touristique, et que l'image du pays à l'étranger n'a pas vraiment besoin de nouvelles grèves et manifestations, déjà légendaires jusqu'en Chine.

 

 

PMA, vous en reprendrez bien un petit peu, pour l'été !
PMA, vous en reprendrez bien un petit peu, pour l'été !
PMA, vous en reprendrez bien un petit peu, pour l'été !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils auraient bien tort de se priver, au mieux ça passe comme une lettre à la poste pendant la trêve estivale, au pire ça traîne un peu jusqu'à la rentrée et avec un peu de "chance" c'est reparti pour deux trois mois de manifestations qui vont faire écran de fumée sur les vrais problèmes. Ce printemps a été un échec total, les socialistes ont compris qu'ils pouvaient y aller franchement, que ça gueule beaucoup mais que ça n'ira pas plus loin. La "France bien élevée" a pu se compter, c'est déjà ça, mais maintenant il faut arrêter de céder au terrorisme moral de la gauche, arrêter de se chercher des excuses, s'assumer comme un mouvement politique en opposition frontale avec les socialistes et leurs valeurs, ne pas hésiter à utiliser les méthodes des gauchistes (chantage notamment). Si toutes les personnes qui se sont retrouvées autour de la manif pour tous se mettaient d'accord pour ne pas payer leurs impôts cette année, et le faisaient vraiment, là ça aurait un impact.
Répondre