Très élégante "Une" du Monde.fr ce dimanche matin

Publié le 7 Avril 2013

 

 

0407_Une-Le-Monde.jpg

 

 

Quand le journal LeMonde.fr massacre le Président de la République en pleine "Une", de bon matin et sans sommation.

 

 

Le mérite-t-il ? N'oublions pas qu'il a été élu par les Français, aussi bizarre que cela puisse paraître, et qu'il n'a pas encore démissionné (aussi étrange que cela puisse paraître). 

 

 

Nous saluons en tout cas le choix de la photo, déjà choisie par nos soins le 10 octobre dernier pour illustrer un pamphlet coupable lisible ici (si l'emphase et l'anti-hollandisme ne vous donnent pas de boutons), pamphlet visionnaire il faut bien le reconnaître, et qui prend un peu plus d'actualité chaque jour que fait le bon dieu en hollandie.

 

 

Note de la rédaction : à l'heure où nous écrivons un sujet plus consensuel a pris la place du scandaleux cliché. Question : le journal LeMonde est-il toujours un journal de gauche ?

 

 

0407_Une-Le-Monde-2-Cahuzac.jpg

 

---

 

N'oubliez pas le guide de commenter ! Merci.

 

Si vous souhaitez être tenu au courant des publications, abonnez-vous à la newsletter, en haut à gauche de cette page.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Malgré tout moi je pense qu'on devrait respecter la fonction de président de la république. A priori ce n'est pas un homme comme les autres, il a été élu et qu'on le traite de "pépère" et autre en<br /> une des journaux ce n'est pas élégant !<br /> Même s'il est nul, il préside la France.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de vet avis éclairé, que je respecte infiniment. Dommage qu'il ait tant fait, lui-même, contre l'image présidentielle, notamment lors du quinquennat précédent.<br /> <br /> <br /> <br />
J
il est difficile de tirer des leçons de ces évènements au gouvernement, et même de leur faire la leçon à ces hommes politiques. La droite pèche t 'elle plus que la gauche en ces domaines, ou la<br /> gauche plus que la droite ?<br /> il ne m 'intéresse pas de polémiquer là dessus. Mais on pèche souvent dans ce qu 'on redoute le plus ou dans ce qui fait sa propre fierté.<br /> Pour simplifier, et sans être sûr que ça soit vrai, je dirai ( l' opinion que j ' en ai est ) que la droite pèche plus volontiers par et sûr l'argent, la gauche par "intellectualisme" ou si l'on<br /> veut par idéologie.<br /> <br /> Et ceci rend les choses beaucoup plus difficiles à mettre en évidence ou dénoncer, cette difficulté étant aggravée le " niveau de pensée moyen des français", bien orchestré par la plupart des<br /> médias, beaucoup de français eux mêmes étant maintenant les victimes de leur propre consommation de télé et d ' idées ( et de choses ) toutes faites, sur lesquelles ils réfléchissent désespérément<br /> peu, gobant tout les poncifs et slogans en vigueur ou restant tièdes devant des problèmes de société pourtant cruciaux.<br /> <br /> La dessus la gauche a réussi : semer la confusion sur les valeurs les plus fondatrices de la société, au nom de slogans transformés en dogmes, par exemple ce lui de l " égalité ".<br /> Ce qui arrive à la gauche ces jours ci est peut être un retour de bâton sur ce qui accompagne l' idéologie socialiste ( d'ailleurs plutôt floue ) à savoir l'idée que la république doit être<br /> moralisée par eux, les socialistes se devant d être plus honnêtes que la droite.<br /> Là, je me mets à leur place ( peu de temps quand même ), ça doit leur faire plutôt mal en ce moment.<br /> <br /> Si les détournements d' argents et les mensonges d'hommes d état sont détestables, qu 'ils soient de gauche ou de droite, encore une fois, le " péché " est plus mal pardonné s' il est le fait d<br /> 'une malhonnêteté intellectuelle ou d 'ordre intellectuel.<br /> Je n'en veux pas aux socialistes de vouloir moraliser la vie publique, par contre je trouve détestable l' idée qu 'ils se font du socialisme comme étant la seule pensée valable pour la société, et<br /> d 'eux même, comme étant les gardiens voire les héros, de l' honnêteté républicaine.<br /> <br /> Non, messieurs Hollande, Cahuzac et autres, vous n'êtes<br /> pas meilleurs que les autres. D 'ailleurs personne ne vous le demande. Soyez déjà à l 'écoute des français, mettez un mouchoir sur vos idéologies et la France pourrait aller (un peu) mieux...<br /> <br /> Quand je pense à la petite Agathe qui est née ce matin à Grenoble, j 'ai envie qu'elle soit dans une France unie, où l 'on a pas peur des idées de l' autre,mais où on n'impose pas à la société des<br /> idéologies fallacieuses par des lois iniques.
Répondre
A
A comparer le nombre d'articles du Monde et du Figaro sur l'affaire Cahuzac ces jours derniers, force est de constater que si l'un des journaux cherche à faire monter la mayonnaise, l'autre tente<br /> de pousser discrètement la poussière sous le tapis : un ministre de gauche malhonnête et parjure, assoifé d'argent (sale)? Sans doute un homme de droite qui s'ignore …<br /> <br /> Quant à tirer sur Hollande, quoi de plus naturel alors même que comme tu l'écris, il était dénigré par la plupart des membres de son parti et de ses ministres ...
Répondre