Coup d'état

Publié le 5 Octobre 2013

Coup d'état

NOTE : suite à erreur de ma part, la première publication de cette article ne contenait pas ma prose unique, qui vous a manqué j'en suis sûr, ne serait-ce que pour comprendre l'objet de ce billet sans elle abscons. Voilà qui est réparé. Pardon !

 

 

Le mot "coup d'état", connu en Français de tous les dirigeants de la planète entre autres "rendez-vous" et "à la carte", pourrait bien redevenir d'actualité au pays de Bonaparte.

 

En tout cas je me demande à quoi songent les officiers supérieurs de l'armée française qui envisagent tout haut, je cite:

 

 

de recourir à des formes de représentation qui bien qu'étrangères à notre culture militaire, pourraient s'avérer, un jour peut-être proche, le moyen pour nos soldats de se faire entendre.

Les Sentinelles de l'Agora

 

Il s'agit d'une lettre adressée au Président de la République par un ensemble d'officiers, forcément anonymes et qui se nomment donc "Les sentinelles de l'Agora", et qui en ont visiblement ras le bol des coups budgétaires et d'effectifs. La lettre a été publiée par le journal LeMonde et est disponible sur internet.

 

 

Le président Hollande et sa bande d'incapables pathologiques parviendront ils à provoquer, en plus de tout le reste, un putsch militaire ?

 

 

Pendant ce temps-là, la République s'amuse : 200 ministres et ancien ministres (on se demande comment il est possible d'atteindre ce nombre...)(puis on se souvient que la guillotine a été abandonnée, et des retraites accordées pour services rendus)(l'histoire ne dit pas à qui ils ont été rendus, mais bon, ne chipotons pas) sont invités à célébrer le cinq-cinquième anniversaire exactement de la Constitution. Youpi !

 

 

Comme il est réconfortant de voir tous ces humbles et braves serviteurs de la nation oublier leurs luttes fratricides et convoler gaiement et goulument à l'appel de la bonne soupe !

 

 

Cliquez sur la photo pour faire apparaître votre ministre ou ancien ministre préféré !

 

Coup d'état
Coup d'état
Coup d'état
Coup d'état
Coup d'état

Et puisqu'en France on n'a jamais fini de rire et que le communisme, après tout, c'est une idéologie d'avenir, je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler que les communistes viennent de négocier avec le PS treize places de conseiller au conseil de Paris, soit cinq de plus qu'auparavant. Normal, tout va bien.

 

Est-ce que parce que je suis à l'autre bout du monde que j'ai l'impression que la France tourne dans le mauvais sens ?

 

 

Coup d'état

Rédigé par FangShuo

Publié dans #Politique, #France, #Opinions, #Coup d'état, #Revue de presse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un coup d'état militaire serait la meilleure chose qu'il puisse nous arriver ! La moins pire en tous cas...
Répondre
Q
En démagocratie on a les gouvernants qu'on mérite !
Répondre
H
En effet c'est bien plus clair comme ça! ;)
Répondre