Le Chemin de l'école

Publié le 7 Octobre 2013

J'ai trouvé un moyen infaillible pour motiver les élèves récalcitrants à aller à l'école. C'est très simple il suffit de placer l'école sur une colline et de construire une mer à côté, tout en bordant le tout avec une jungle pas trop épaisse. Tout de suite, le chemin de l'école en devient beaucoup plus supportable.

 

 

Le Chemin de l'école
Le Chemin de l'école
Le Chemin de l'école

 

En revanche, il est vrai que quand on a cette vue là depuis la salle de classe, ou depuis le balcon, on a tendance à faire durer les pauses entres les cours.

Le Chemin de l'école
Le Chemin de l'école

Et subitement, sortir de cours à la tombée de nuit n'est plus si désagréable que cela non plus.

Le Chemin de l'école
Le Chemin de l'école
Le Chemin de l'école

Rédigé par FangShuo

Publié dans #Kaohsiung, #Photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Très beau! C'est drôle parce qu'avec QML, nous sommes allés voir un film qui s'apelle "sur le chemin de l'école". Ce film suit le parcours d'enfants Marocains, Kenyans, Argentins et Indiens qui parcourent chaque jour des kilomètres à pied ou à cheval pour aller à l'école. Ca m'a fait penser à ça!
Répondre
Q
Je suis rassuré : le soleil à cette hauteur et en cette saison là doit indiquer l'ouest ! En effet ça semble respirer bien la tranquillité. A quand le prochain typhon ?
Répondre
F
Ça respire la nature luxuriante, y compris les effluves de singes par endroits. Et le calme est trompeur: entre deux papillons (Taïwan est le paradis des papillons, avec plusieurs espèces endémiques), on peut croiser serpents, gros lézards, araignées et autres insectes peu tranquillisants.