Vue de la Terre depuis la banlieue de Saturne

Publié le 24 Juillet 2013

Pas grand chose à avoir avec la Chine, mais je trouve cette photo de la NASA magnifique. La terre en couleurs depuis 1,5 milliards de kilomètres de distance, prise par la sonde Cassini.

 

 

Vue de la Terre depuis la banlieue de Saturne

 

 

Troublante vue, non ?

 

 

Il s'agit donc d'un bout de Saturne et de ses anneaux, de l'espace intersidéral qui a une jolie couleur, je trouve (même si elle sans doute fausse), et le tout petit point lumineux un peu à droite du centre de la photo, c'est la Terre. Sur les images originales, on peut zoomer et distinguer un autre petit point lumineux collé à la Terre : la Lune.

 

 

La vie des hommes paraît bien précaire, subitement, quand on regarde tout ça d'aussi loin. Mozart, Léonard de Vinci, Verlaine, Chateau d'Yquem, et même le chocolat noir aux noisettes : tout cela n'est jamais sorti du minuscule petit point lumineux qu'on voit sur la photo !

 

Ce n'est donc peut-être pas si grave, après tout, si ici ils écrivent en 繁體字 et là en 繁体字. Ni si la banlieue de Saturne a l'air plus calme que celle de Trappes.

 

 

J'ai trouvé ça sur un blog du Monde.fr, qui ne fait que copier le site de la NASA.

 

 

 

 

Rédigé par FangShuo

Publié dans #Lune, #Espace, #Vanités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'infini ne sort- il pas ... d'un petit point lumineux où se cachent d'autres points lumineux ??? Quant à la musique de Mozart, elle émerveille... même les étoiles !, alors ...
Répondre
Q
Je pense souvent à ce que nous voyons de nos jours. &quot; ce qui se révèle à nous&quot; et que jamais il n'avait été seulement imaginable que nous le verrions : cet espace , ces &quot;objets&quot; comme se plaisent à le dire en le chosifiant &quot;les Scientifiques&quot;, mais aussi bien la transparence d'aile d'une libellule bleue sur une rivière de Touraine un jour d'été; oui tout ce qui parait contenu et ne pas pouvoir s'échapper dans et de cette petite étoile à côté de Saturne de laquelle nous nous écrivons par la toile d'araignée mondiale des communications...<br /> Oui, comment ne pas être stupéfait de cette révélation, rester bouche-bée comme un enfant, de voir notre petit vaisseau spatial, sur lequel nous sommes tous ensemble pour le meilleur , sans oublier le chocolat aux noisettes, et pour le pire, on peut le craindre compte tenu des antécédents de l'homo sapiens ?<br /> Souviens toi FangShuo, un jour, tu avais trois ans, nous étions aller camper sous un beau ciel de Sologne et regardions Antares , renommée &quot;un tas de graisse&quot; pour l'un d'entre vous, à quelques pas de nous un lapin avait détalé, tu avais eu peur et tu t' étais réfugié contre moi; nous avions vu des étoiles filantes, la voie lactée; entendu les bruits de la forêt proche, Cassini était encore sur des planches à dessins...<br /> Et maintenant que nous avons Cassini, Hubble, et autres Voyager, qui va encore en Sologne regarder à l'oeil nu le ciel pendant que le Tour de France dort ou prépare déjà la saison prochaine ?<br /> On est jamais dérangé quand on va aux étoiles, il n'y a pas foule (tant mieux). Pourtant il y a d'innombrable coins d'où on peut les voir. Et de là on est comme depuis Cassini et autres vaisseaux spatiaux; immédiatement une magie surgit et les étoiles nous parlent. Après on s'amuse avec des nombres et des couleurs : la plus proche ? la plus colorée ? Et la soirée s'avance, les lapins sont en conférence à l'autre bout du champ, on entend les clochettes tintinabuler autour des oreilles des enfants...<br /> Oui, depuis la Sologne ou depuis Cassini survolant Saturne qu'est ce qui se révèle à nous ? ( à condition seulement qu'on éteigne l' étouffoir national télévision )<br /> QiaoMaLI
Répondre
H
N'oublions pas le doux chant strident et insistant des moustiques dans nos oreilles et leurs jolies piqûres qui grattent!<br /> Hier j'ai écrasé des grains de blés pour en faire de la farine, ça m'a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps on savait encore d'où venaient les choses.
F
Moi, peur ? Jamais ! Merci QML;)